Et comme le disent si bien les co-fondateurs de la société Johan RICAUT et Antoine CHEUL, "Au-delà de la promesse de livraison, nous souhaitons apporter une arme aux commerçants face aux géants Américains ou Chinois [...]."
C'est pour cela que nous travaillons avec des producteurs d'un rayon maximum de 150Km, avec une charte stricte, tout en proposant des produits de qualité et de saison. Notre collaboration avec Terre de Liens (voir l'article ici) s'inscrit également dans cette démarche.
Pour en savoir plus sur Shopopop, rendez-vous sur le site internet www.shopopop.com ou directement sur l'application Shopopop.
La Croix Rouge Française de Saint Maurice de Beynost est venue Samedi 17 décembre pour une collecte de noël solidaire proposée par le magasin Biocoop de Beynost. Une action qui a porté ses fruits, et qui a suscité une mobilisation générale.
Partage, solidarité, entraide : ce sont les maîtres-mots de cette action de la Croix-Rouge mise en place au magasin Biocoop. Après deux semaines d’attente, la collecte s'est annoncée fructueuse. Le collège Emile Cizain de Montluel s’est également porté volontaire, et a apporté deux chargements de cadeaux de noël, prêts à faire des heureux. L’objectif étant de les offrir aux plus démunis, aux personnes isolées ou encore aux familles en difficulté financière élevée, dans l’incapacité de faire à leurs enfants des cadeaux en ces fêtes de fin d’année. De quoi réchauffer des cœurs, et faire des heureux. Mais la magie de noël ne s’arrête pas là ; une seconde collecte de dons alimentaires à eu lieu samedi, et dont les bénéfices tirés des achats seront aussi reversés à la Croix-Rouge Française de Saint-Maurice de Beynost.
Les bénévoles de la Croix Rouge Française sont chaque jours en action, et celles-ci sont nombreuses, parfois accessibles à tous. Vous retrouverez une Vestiboutique, créée il y à 4 ans et proposant du textile, linge de maison, jouets, produits d’hygiène et d’entretient à moindre coûts, permettant ainsi de réinjecter l’argent dans d’autres projets de l’association. Un lieu de lien social, qui fait du bien au moral (et au portefeuille).
Biocoop s’inscrit dans un modèle de respect de l’humain, et de solidarité. C’est la raison pour laquelle nous participons activement aux projets solidaires et humanitaires, notamment en ces temps de fêtes, ou le froid fait dégâts. Cela permet la participer à notre échelle à l’expansion des associations locales avec la participation générale.
Remerciements aux bénévoles de la Croix Rouge Française de Saint-Maurice de Beynost Nadia et pour leur temps, et la confiance accordée au magasin, mais également à tous les donateurs, sans qui le projet n’aurait pas été possible.
En actant son partenariat avec Terre de Liens et son antenne du 01, Biocoop Beynost soutient et met en avant l'installation et la pérennité des producteurs d'une Bio paysanne en France.
Terre de Liens, sont plusieurs volontaires, qui souhaitent supprimer le poids de l'acquisition foncière pour les agriculteurs, ainsi que le travail de préservation de ces terres. Ceci passe notamment par la lutte contre la spéculation foncière et l'artificialisation des terres agricoles.
En actant son partenariat avec Terre de Liens et son antenne du 01, Biocoop Beynost soutient et met en avant l'installation et la pérennité des producteurs d'une Bio paysanne en France. Nous avons mis en place avec Terre de Liens une journée de sensibilisation en magasin, pour faire comprendre l'importance de l'agriculture locale et ainsi mieux la préserver. Mais pas que ! Il est possible également de les soutenir, via le "Don militant", qui se fait en caisse lors de votre paiement. C'est simple, si vous le souhaitez, arrondissez la somme de votre panier, et la différence sera envoyée directement à Terre de Liens. Un soutient essentiel, surtout en ces temps ou l'agriculture paysanne française souffre.