La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 72 88 36 70
logo Biocoop
Biocoop Beynost
Mes courses en ligne

En Décembre pour les fêtes, n'oublions pas nos engagements !

En Décembre pour les fêtes, n'oublions pas nos engagements !

Le 23/11/2022

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, et avec elles l’envie d’organiser des moments de convivialités avec nos proches ! Chez Biocoop, gourmandise et célébration rimeront toujours avec engagements. Voilà pourquoi notre offre porte nos engagements en matière de coopération nationale, d’alimentation bio exigeante, et de réponse face à l’urgence climatique. Retour sur nos engagements clés.

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, et avec elles l’envie d’organiser des moments de convivialités avec nos proches ! Chez Biocoop, gourmandise et célébration rimeront toujours avec engagements. Voilà pourquoi notre offre porte nos engagements en matière de coopération nationale, d’alimentation bio exigeante, et de réponse face à l’urgence climatique. Retour sur nos engagements clés.

Au plus près

Face à des risques clairement identifiés (pénurie alimentaire, disparition de filières, concentration des circuits de production et de transformation, pollution généralisée) et accélérés par un réchauffement climatique certain, nous donnons autant que possible la priorité au local et à l’origine France, avec pour première conséquence la limitation de la distance parcourue par les matières premières et les produits finis.

Ainsi, fin 2022, 88% de notre offre est d’origine France.

Et puisque le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas, Biocoop a pour ambition dès 2025 de proposer 50% de son offre en zéro déchet afin de limiter au maximum l’impact de son activité sur l’environnement.

A son échelle, Biocoop souhaite ainsi contribuer à l’accélération de la transition écologique. 

Notre jus de grenade 100% français et labellisé Bio Equitable en France est issu d’une démarche relocalisation. Les grenades sont en effet produites par nos Paysan.ne.s associé.e.s.

Le commerce équitable, c’est notre choix

L’aspiration à une société plus égalitaire, plus juste, plus participative, s’affirme depuis quelques années et a été renforcée avec la crise sanitaire.

Biocoop a à cœur d’apporter sa contribution à ce modèle qui lui ressemble en assumant de ne plus être gouverné par le seul critère de rentabilité. Et ainsi partager la valeur avec équité. Le Label Bio Equitable en France en est un bel exemple.  

Biocoop est à l’origine, avec 4 000 producteurs, 26 entreprises de la Bio et la SCOP Ethiquable, de la création du label « Bio Equitable en France ».

Il prône un modèle agricole soutenable pour les agriculteurs comme pour la planète et certifie que les produits labélisés sont issus de fermes 100 % bio, dont la production est conduite dans le respect de pratiques agroécologiques.

Le référentiel du label porte des valeurs coopératives et démocratiques, garantissant une juste rémunération des producteurs qui fixent eux-mêmes le prix de vente de leurs produits.

Une alimentation bio exigeante

Notre coopérative s’engage au quotidien pour une bio exigeante, accessible et durable.

Pour rester à l’avant-garde, elle redouble de vigilance et de transparence sur la composition de ses produits à marque Biocoop, les modes de production et de distribution.

Nous nous engageons ainsi à limiter la consommation de produits ultra-transformés.

 Composés d’ingrédients souvent déstructurés, reconstitués et truffés d’additifs, ils seraient, selon plusieurs études, la cause probable de l’augmentation de maladies chroniques telles que le diabète, l’obésité ou l’hypertension.

À travers ce combat, Biocoop s’engage aussi à mieux informer le consommateur sur ce qu’il consomme au quotidien.

La recette de notre cordon bleu à marque Biocoop se rapproche au plus près du fait maison !


Ses ingrédients de qualité sont sans marqueurs d’ultra-transformation.


Ils sont élaborés à partir de cuisses de poulets issus de nos groupements Paysan.ne.s Associé.e.s.

Retour